Côte d'Ivoire : Bouaké, son leadership salué par tous, Ouattara s'engage à plus d'actions en faveur de la jeunesse
Ouattara Kifory Inza délégué départemental CNJCI-Bouaké (ph KOACI)
« Je tiens à remercier l'ensemble de mes collaborateurs et toutes les personnes qui contribuent au bon fonctionnement du CNJCI-Bouaké. Nous nous engageons résolument à préserver les acquis de la paix dans la ville de Bouaké et continuerons à inculquer les notions de civisme, respect de cohésion à l'endroit de la jeunesse...» a fait savoir Ouattara Kifory Inza, délégué départemental du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI). C'était à l'occasion de la célébration de son quatrième année à la tête de cette structure de jeunesse du département de Bouaké.
Après son élection le 24 janvier 2017 comme délégué départemental CNJCI-Bouaké, plusieurs actions dont le grand ménage, la tribune des jeunes, la célébration de la fête nationale, des séances de prière à la grande mosquée et à la cathédrale, des différents dons à plusieurs structures, sensibilisation des associations sur la cohésion sociale, règlement des conflits fonciers, sensibilisation des nouveaux majeurs à l'enrôlement sur la liste électorale, etc..., ont été jusqu'aujourd'hui, menées par cette organisation de jeunes durant ces quatre années.
Pour le délégué Inza, ses ambitions pour la jeunesse ne s'arrêteront pas à ses actions déjà menées au niveau de son département. « En ma qualité de leader de jeunesse, j'entends faire de la jeunesse ivoirienne, une jeunesse citoyenne, civique, responsable, unie, disciplinée, au travail et soucieuse de notre patrie.
Pour ce faire, je ne ménagerai aucun effort quant à la sensibilisation, la formation, l'encadrement de mes pairs jeunes. Engagé dans le processus de l'Emploi des Jeunes, je ferai ma part.» s'est donné pour mission, Ouattara Kifory Inza, délégué départemental CNJCI-Bouaké.
Enfin, des habitants du département, des guides religieux, des autorités administratives et politiques et des cadres de la localité rencontrés, ont unanimement salué l'important travail effectué par l'équipe du CNJCI-Bouaké au niveau de la jeunesse, ce qui a permis à ville de ne pas sombrer comme certaines localités dans les différentes crises liées à l'élection présidentielle du 31 octobre dernier.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire