Côte d'Ivoire : Bouaké, afin d'obtenir l'adhésions des populations aux PUD, des chefs de village rencontrés
Pendant la rencontre à
Outouklessou (ph KOACI)
Pour contribuer à l'amélioration des conditions de vies des populations villageoises de Bouaké, le Plan d'Urbanisme de Détail (PUD) financé par la banque mondiale et piloté par la mairie de Bouaké, rentre dans sa phase active. Ainsi, ce lundi 25 janvier 2021, une délégation conduite par docteur Gouya Jean Baptiste, a procédé à la rencontre des chefs de village et leurs notabilités afin de voir la faisabilité du projet.
Le village de Outouklessou dans la commune de Bouaké a reçu à cet effet, cette délégation dans le but de faire un entretien public avec les populations villageoises pour s'imprégner des réalités de ces populations. Nanan Kouamé Koffi Luc, chef du village Outouklessou, a présenté les conditions difficiles que rencontrent sa population au quotidien et espéré voir dans quelle mesure, l'État ou la mairie pourraient leur venir en aide à travers le plan d'urbanisme de détail.
« Notre village Outouklessou rencontrent plusieurs difficultés qui sont dispatchés en plusieurs secteurs. En effet, nous manquons d'infrastructures routières et cela s'explique par l'inexistence de voie et nos populations payent chère le coût du transport car la voie est inaccessible. En outre s'ajoute le problème de soin, faut dire que ici il n' y'a pas de dispensaire et les populations sont confrontées à plusieurs maladies telles que le paludisme...» a fait remarquer au nom du comité d'organisation, la secrétaire dame Ouédraogo née Yeo Adiata.
Après avoir pris note des différentes préoccupations, docteur Gouya Jean Baptiste, le chef de mission a indiqué que «
cette visite consiste à faire des consultations publiques sur la réalisation du PUD sur la ville de Bouaké. Ce projet a été lancé depuis le 19 juin 2020 et est à sa troisième phase.
Le village de Outouklessou a été identifié comme l'une des zones prioritaires dans le schéma directeur de l'urbanisme de 2016. Il s'agit de voir comment l'occupation du sol va être redimenter pour une bonne urbanisation de la ville de Bouaké. Aussi, cette visite consiste à obtenir l'adhésions des populations aux plans d'urbanisme de détail et voir dans quelle mesure relever les impacts négatifs que va engendrer le projet.
Ces consultations ont pour but d'amener les populations à participer au projet et nous sommes satisfaits à la fin de cet entretien car la population a adhéré à cet projet. Il faut aussi rappeler que plusieurs secteurs sont concernés dont les zones d'extensions, les zones de mutations et de restaurations des quartiers précaires. Ce quartier sera réhabilité pour le changement de vie des populations.»
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire