Côte d'Ivoire : Abobo, des voleurs s'attaquent aux passagers des mini-cars et woro-woro au cours de leur voyage
On aura tout vu à Abidjan, capitale économique ivoirienne avec les voleurs de portables et d'objets de valeurs.
Ces derniers ont l'imagination fertile. A Abobo par exemple, ces agresseurs à main nue sévissent désormais aux feux tricolores de la gendarmerie.
Leurs cibles sont les passagers des mini-cars et de woro-woro. Ils arrachent les sacs et les portables de ceux qui ont le malheur d'être à la fenêtre et qui les manipulent.
C'est à toutes les heures que ces voleurs opèrent. Ils sont plus percutants aux heures de pointes, quand la circulation est ralentie à cet endroit à cause des embouteillages.
Plusieurs passagers ont été victimes de ces délinquants qui opèrent à visage découvert.
"Ces jeunes profitent du ralentissement de la circulation et arrachent les portables ou les sacs à main des passagers", a expliqué une victime.
Selon cette dernière, les agresseurs dont l'âge varie entre 15 et 25 ans agissent sans être inquiétés et il a l'impression qu'ils ont des complicités au sein des populations.
" Quand ils vous arrachent votre bien, ils prennent la direction des rails. Une fois derrière les rails. Ils se fondent dans la population et personne ne vient vous aider à les appréhender", a précisé, la même victime.
Elle a ajouté que lorsqu'ils détroussent un passager, ils prennent la fuite et dans la direction des rails.
Selon cette victime, ce sont en moyenne 10 portables qui sont arrachés par jour à leur propriétaires dans les environs de la gendarmerie.
Comme rapporté à KOACI, ces pratiques ont également coure à Adjamé Mirador. Plusieurs personnes auraient été détroussées de leurs biens à cet endroit.
Wassimagnon
Infos à la une
Encore Abobo.. Mais où est le maire ? Ah, autant pour moi. J'oubliais qu'il est occupé à autres choses... Hélas... Député, maire, ministre de la défense, premier ministre etc... C'est seuls chez les nègres que l'on peut voir de telles âneries de cumuls. Un observateur comme moi a toujours cru que Ouattara mettrait fin à ces pratiques coloniales... Mais bon...
Que peux faire le maire, certes ils doivent travailler, mais ils ne sont pas Dieu, on prends des femmes et on fait les enfants comme o' veut, voici le résultat... C'est la racine du problème qu'il faut régler....Ce sont des situations qui dépasse l'administration.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire