Côte d'Ivoire : Législatives 2021, le RHDP annonce le dépôt des dossiers de candidatures dans toutes les circonscriptions et prédit sa victoire
Bictogo vendredi à Abidjan (ph KOACI)
Des responsables des partis politiques ivoiriens ont visité hier, le siège de la Commission électorale indépendante (CEI) pour s'assurer de l'effectivité du dépôt des dossiers de candidatures. Au terme de cette visite, Adama Bictogo, Secrétaire exécutif du RHDP a confié à la presse que le parti présidentiel a déposé « tous ses dossiers au complet et a couvert l'intégralité du pays ».
« Nous sommes 255 candidats, nous sommes le seul parti à être partout, présent dans toute la Côte d'Ivoire. Nous pensons que nous allons gagner avec une majorité très confortable. J'en suis convaincu, aujourd'hui l'apaisement est au rendez-vous. Ceux qui ont appelé au boycott actif ont compris que tout se joue dans les urnes, que les Ivoiriens ont soif d'élection de paix, de stabilité et que les Ivoiriens définitivement ont tourné le dos à la violence. Et que les jeunes qui ont été manipulés veulent définitivement se retrouver sur le marché de l'emploi. Nos parents de santé, d'école. Nous avons un bilan qui parle pour nous. Nous avons de bons candidats et un bon Président », a déclaré, Bictogo.
Selon lui, tous les candidats du RHDP sont en ordre de bataille pour offrir au Président Alassane Ouattara, une majorité confortable, pour traduire sa victoire à l'élection du 31 octobre.
« Cette élection à venir, va donc définitivement montrer que le RHDP est le plus grand parti, que le RHDP est réellement, le parti qui rassemble. Je crois que nous sommes le seul parti à être présent en Côte d'Ivoire et je voudrais inviter tous les Ivoiriens qui se sont invités massivement, le 31 octobre, pour voter le Président Alassane Ouattara, que cette élection à venir, les législatives, est aussi très importante. C'est aussi celle-là même qui permettra au Président Alassane Ouattara de mettre en œuvre sont projet de société. Donc j'invite non seulement, les militants, sympathisants du RHDP mais tous les ivoiriens qui se reconnaissent dans ce projet de société, la Côte d'Ivoire solidaire », a ajouté, le Secrétaire exécutif.
Il est convaincu que le parti présidentiel sortira vainqueur des élections parce qu'il est prêt, il est organisé.
« Nous savions depuis des mois qu'il y aurait les législatives. Nous avons mis les meilleurs et les meilleurs ils sont au RHDP et ils gagneront pour que la Côte d'Ivoire reprenne sa marche en avant pendant les dix de gouvernance de Alassane Ouattara », a-t-il insisté.
Pour la Côte d'Ivoire solidaire, dynamique, de l'emploi, de la santé, de l'énergie, de l'eau, Adama Bictogo invite les Ivoiriens à voter l'ensemble des candidats du RHDP aux législatives du 6 mars 2021.
Des militants frustrés lors des choix des candidats manifestent le désir d'aller en indépendant à l'élection. Le Secrétaire exécutif a tenté d'expliquer le processus qui a abouti au choix des 255 candidatures et demandé à ceux qui n'ont pas été retenus de soutenir leurs camarades choisis par le parti, parce qu'il s'agit de « donner une majorité confortable au Président Alassane Ouattara.
« Je voudrais appeler tous nos militants. Tous nos candidats. Vous savez au RHDP, le mécanisme de désignation des candidats a répondu aux principes démocratiques. Il y a eu des consultations larges, dans certains endroits, il y a eu des consensus, certains endroits des primaires. En tout état de cause, Quel que soit le choix, il y a des personnes qui peuvent se sentir frustrées. Je voudrais, inviter les militants, tous les candidats qui n'ont pas été retenus à soutenir, candidats retenus parce qu'il ne s'agit pas de candidats, il s'agit de donner au Président Alassane Ouattara une majorité confortable qui passe par les couleurs du RHDP le 6 mars. Que ceux qui sont habités par l'envie d'aller en indépendant qu'ils renoncent et s'alignent tous derrière le candidat choix du RHDP parce que c'est le candidat du RHDP qui gagne et quand le RHDP gagne, c'est la Côte d'Ivoire qui gagne », a conclu, le Secrétaire exécutif.
Wassimagnon
Infos à la une
Déclarer vos bien on est lancé fini les bavardage c est au pied du mur qu on voit le macon le rhdp est transnational comme son bilan partout en rci
Bonne chance à toutes les chapelles politiques. Le 6 mars, on verra tous qui vaut quoi dans notre pays. En tant qu'observateur, je salive déjà... Une chose est vérité éternelle, on ne récolte que ce qu'on a semé... Rien d'autres...
Mais au fait chez comment comment chez les deux fpi ? Où sont les ouailles du chien gbagba qui a encore roulé le reste de l'opposition dans la farine. Sans surprise, ils ont positionné et imposé sans consultations son fils bâtard métis dans leur fief de Yop pour qu'il soit député... Et ceux sont ces animaux frontistes sauvages qui donnent des leçons de démocratie aux autres... Ecoutez, que quelqu'un me dise où est l'erreur dans non raisonnement ? Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
Entre autres, dites à la simone chienne du chien koudou d'aller se présenter à Abobo si elle a des couilles, pardon des ovaires. C'est pas avec Abobo elle faisait son malin... Pas compliqué dêh.. Ou bien ? On observe...
Ouiiiiiiiiii vous êtes au pouvoir,normal de frauder pour ça.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire