Côte d'Ivoire : Législatives 2021, alors qu'il était annoncé candidat indépendant, Djédjé Mady investi finalement candidat PDCI par Bédié
Alphonse Djédjé Mady, cadre du PDCI
L’on se posait la question de savoir si l'actuel président du Conseil régional du Haut-Sassandra (Daloa, Centre-ouest) Djédjé Mady était en rupture avec le président de son parti, Henri Konan Bédié ?
Pour les élections législatives du 06 mars 2021, Alphonse Djédjé Mady, l’une des figures emblématique, du parti d’Henri Konan Bédié s'était fait enregistrer lors du dépôt de son dossier de candidature sous la bannière de candidat indépendant.
« J'ai déposé ma candidature pour la circonscription de Nahio-Saïoua et j'ai déposé en tant qu'indépendant », avait-il confié lors du dépôt de sa candidature à la Commission Électorale Indépendante (CEI).
Quelques jours après cet événement qui a suscité beaucoup d'interrogations au sein de la classe politique ivoirienne, l'ancien secrétaire exécutif du PDCI a été finalement investi comme candidat du plus vieux Parti ivoirien pour le scrutin législatif de mars prochain.
Une lettre d'investiture dont copie est parvenue à KOACI indique que Djédjé Mady représente le PDCI dans la circonscription électorale 104 à savoir Naho et Saioua, commune.
"Le président Henri Konan Bédié, président du PDCI investit Alphonse Djédjé Mady en qualité de candidat à l'élection des députés à l'Assemblée nationale comme candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire", indique la lettre.
Tout est bien qui finit donc bien pour ce bras droit de Bédié qui totalise plusieurs années de militantisme au PDCI.
Jean Chrésus
Infos à la une
Je ne comprendrai jamais pourquoi les nègres aiment-ils compliquer les choses les plus basiques. Comment Mady peut-il ne pas avoir la côte auprès de la base ? Il a aidé à mettre ce trou de rat dans la brousse sur la carte nationale. En tant qu'observateur, l'équation est toute simple : Si la base veut quelqu'un alors on le met devant. C'est ça la démocratie... On avance... Ceci dit, après 40 ans, je crois qu'il aurait dû céder en endossant une nouvelle personnalité plus jeune. Mais, il est tout comme la vieille marmite bédié... On observe donc...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire