Côte d'Ivoire : Réunion du CNS, pourquoi Ouattara a félicité Hamed Bakayoko, Vagondo ainsi que les Grands Commandements
Une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) s’est tenue jeudi à Abidjan au cours de laquelle, la situation sécuritaire, les casques bleus ivoiriens tués au Mali, et la Covid-19 ont été évoqués.
Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, nous informe ce vendredi l’opinion, que, au cours du conclave, il a félicité le Premier Ministre Hamed Bakayoko, le Ministre de l’Intérieur, Diomandé Vagondo ainsi que les Grands commandements, avant de donner la raison.
« Lors du Conseil National de Sécurité, j’ai tenu à féliciter le Premier Ministre Hamed Bakayoko, le Ministre de l’Intérieur Diomandé Vagondo ainsi que les Grands Commandements pour la nette amélioration de la situation sécuritaire de notre pays en 2020 », a-t-il écrit ce vendredi via son compte officiel.
Selon le communiqué final du CNS, le président de la République, a exhorté ces derniers à finaliser les travaux en cours afin de doter le pays de nouvelles lois de programmation militaire et de sécurité intérieure pour la période 2021-2025.
En ce qui concerne la pandémie du Coronavirus, Alassane Ouattara, affirme que la Côte d’Ivoire, Pays peu touché mais surtout dans lequel le virus n'est pas dangereux au regard du très faible taux de létalité, se classe parmi les pays qui ont le mieux géré la, décrétée par le système, "crise sanitaire".
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... C'est justement par cette vigilance et proactivité qu'il n'y aura aucune deuxième ou troisième vague. C'est aberrant que des soi-disant intellectuels ne puissent assimiler cela. On avance sur ce coup...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire