Côte d'Ivoire : Après 7 mois de détention, Étienne M'Ponon libéré et placé sous contrôle judiciaire
Étienne M'ponon, et son président Georges Ouégnin (Ph KOACI)
Étienne M'Ponon Secrétaire Général de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), a été inculpé dans l'affaire Yapo Ebiba François Fiacre alias "Serge Koffi le Drone".
Déféré à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) en mai 2020, Étienne M'ponon avait placé sous mandat de dépôt.
Il fut inculpé par le juge pour atteinte à la défense nationale; trouble à l’ordre public; diffamation et outrage; diffusion des données informatiques frauduleusement soustraites et publication de fausses informations entraînant une atteinte aux personnes.
Le bureau du Procureur avait affirmé qu'Étienne Daïpo M'Ponon avait des liens avec un cyber activiste Le Drone arrêté le 7 mai, notamment pour avoir appelé à la destruction de matériel destiné à la construction d’un centre de dépistage du Covid-19.
Ce vendredi 22 janvier 2021, KOACI apprend que la juridiction d'instruction du Plateau a accordé la liberté provisoire à Monsieur Étienne MPonon, avec un contrôle judiciaire.
L'information a été confirmée par son avocat Me Rodrigue Dadjé qui affirme qu'Étienne M'ponon a retrouvé sa famille ce soir.
Jean Chresus
Infos à la une
Ça c'est la justice du président devenu porteur de boubou blanc non-immaculé et mangeur de colas... En termes de gravité, affi a fait moins que cet autre clown... A chaque fois que ce président en boubou croque un morceau de cola, notre justice change de vitesse... Conneries... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire