Burkina Faso : Le prêtre porté disparu retrouvé mort
Vue du véhicule du curé Rodrigue Sanon, retrouvé après les recherches (ph)
Le curé de Soukanyedougou, l’abbé Rodrigue Sanon, porté disparu depuis mardi a été retrouvé mort dans une forêt classée ce jeudi, a annoncé l’évêque de Banfora Mgr Lucas Kalfa Sanou dans un communiqué.
« C'est avec une profonde douleur que je porte à la connaissance de tous que le corps sans vie de l'Abbé Rodrigue Sanon a été retrouvé ce jour 21 janvier 2021 dans la forêt classée de Toumousseni à une vingtaine de km de Banfora », a écrit Mgr Sanou.
« Tout en vous invitant tous à prier intensément pour le repos de son âme, restons confiant dans l’amour miséricordieux du Seigneur », a poursuivi le prélat, qui souligne que « dès informations vous seront communiquées ultérieurement pour la suite ».
En rappel, l’abbé Rodrigue Sanon, curé de Soubaganyedougou (diocèse de Banfora) était porté disparu depuis le mardi 19 janvier.
Il se rendait à Banfora où il n’est jamais arrivé pour une rencontre des prêtres avec Mgr Lucas Kalfa Sanon, évêque de Banfora.
Les recherches engagées ont permis de retrouver son véhicule sur l’axe Soubaganyedougou - Banfora, près de Toumousséni, à une vingtaine de kilomètres de sa destination.
Un autre prêtre, l’abbé Joël Yougbaré, Curé de Djibo, a aussi enlevé le 17 mars 2019. Il n’a toujours pas été retrouvé.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire