Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Siandou, Touré, Diarassouba, les ministres mis à l'épreuve ?
Diarassouba, Touré et Siandou
Ils sont de ceux dans le viseur depuis les ratés de la présidentielle du 31 octobre dernier et le pouvoir en place pourrait leur donner une dernière chance pour leur maintient aux affaires.
Les Ministres Souleymane Diarassouba, Siandou Fofana et Sidy Touré ont été investis candidat du RHDP aux prochaines législatives dans des zones sensibles pour pas dire hostiles au pouvoir en place.
Yamoussoukro, bastion PDCI, pour le ministre de l'Industrie, Béoumi, autre bastion PDCI, pour le ministre de la communication qui eut la communication du RHDP en charge durant la présidentielle, et Port-Bouët, encore autre bastion PDCI, pour le ministre du tourisme Siandou Fofana battu après une lamentable crise post électorale dont on se serait bien passé, aux dernières municipales par Sylvestre Emmou.
De sources du parti, on nous rapporte que ces trois ministres aux casseroles qui auraient fini par agacer la haute hiérarchie du Pays, ont été mis à l'épreuve, s'ils ne remportent pas ces élections, ils seront écartés du Gouvernement.
Amy Touré
Infos à la une
Trois catastrophes politiques pour le Rhdp, Diarassouba est un prétentieux au bilan 0, Touré, pas au niveau et qui a accumulé les bévues, et Siandou, un voleur du FER qui, une fois son argent fini, ne vaut plus grand-chose. Je comprends ADO.
la com' du rhdp durant la presidentielle ça a été une des tares du parti qui a été très fortement préjudiciable, on avait meme l'impression qu'il n'y avait pas de com' au rhdp, pas étonnant de découvrir que tout ça était sous la responsabilité du porte parole du gvt Touré. Il a du bouffer l'argent
Je ne comprendrai jamais pourquoi chez les nègres un député peut-il occuper de hautes fonctions dans la République. Aucun sens. D'abord matériellement c'est impossible car le poste de député devrait en fait être un boulot à temps plein au nom des populations. Comment alors peut-on être ministre ? Par ailleurs, et non des moindres il y'a des risques de conflit d'intérêt car un ministre c'est pour la république et un député c'est pour une frange de la république. Aux US, ça démissionne pour se consacrer à juste un. Ah, les nègres dirigés par les nègres... On découvre toujours avec eux... On observe... Comment avancer ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire