Cameroun : La police interpelle des présidents de clubs opposés à la FIFA qui réhabilite la Fecafoot
Au Cameroun, des présidents de clubs de football ont été interpellés mardi devant les locaux de la Fédération camerounais de football (Fecafoot) au quartier Tsinga (Yaoundé).
Ils manifestaient contre le maintien par la Fifa de l’actuel comité exécutif à la tête de la Fecafoot après la décision du TAS.
Il s’agit des promoteurs de clubs de football, membres pour la majorité, de l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC).
Selon nos informations, ils ont été auditionnés au commissariat central numéro 1 de Yaoundé, sur ordre de Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fecafoot.
Le trésorier par ailleurs porte-parole du mouvement Domingo Akoue Epié et président de Jeunesse Stars de Yaoundé serait encore détenu par la police.
Parti pris de la FIFA?
Vendredi 15 janvier 2021, le TAS a annulé le processus électoral ayant abouti à l’élection de Seidou Mbombo Njoya à la tête de la Fecafoot en décembre 2018.
Le tribunal arbitral a estimé que le processus ayant débouché à l’élection du comité exécutif actuel de la Fecafoot est entaché d’irrégularités.
Dans sa décision, le TAS a renvoyé dos à dos les deux parties et demandé à la FIFA d’assurer la « continuité » du service.
24 heures plus tard, la FIFA a maintenu en fonction l’actuel comité exécutif de la Fecafoot jusqu’à l’organisation de nouvelles élections.
C’est cette décision que contestent les présidents de clubs de football du Cameroun qui demandent le départ « sans condition » de Seidou Mbombo Njoya et de son équipe.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire