Burkina Faso: Le curé de Soubaganyedougou porté disparu
Le curé de Soubaganyedougou, abbé Rodrigue Sanou, est porté disparu depuis hier mardi alors qu’il se rendait à Banfora, a annoncé l’église catholique dans un communiqué.
« Je porte à la connaissance de tous que l’abbé Rodrigue Sanon, curé de la Paroisse Notre dame de la paix de Soubaganyedougou est porté disparu ce jour 19 janvier 2021 », a écrit l’archevêque de Banfora Mgr Lucas Kalfa Sanou dans un communiqué.
"L'abbé Rodrigue Sanou avait quitté Soubaganyedougou pour Banfora afin de participer à une réunion mais il n'est jamais arrivé à destination" précise le communiqué.
« Nous avons saisi les autorités compétentes qui mettent tout en œuvre pour le rechercher. Nous demandons à toute personne qui aurait quelques informations d’en avertir la police de Soubaganyedougou, de Banfora ou encore l’évêque ou un prêtre du diocèse », a-t-il poursuivi.
« J’invite tous les fidèles à une fervente prière afin que l’abbé Rodrigue puisse être retrouvé sain et sauf dans les meilleurs délais », a-t-il conclut.
En rappel, un autre prêtre, le curé de la paroisse de Djibo avait été enlevé l’an dernier et dont on est toujours sans nouvelles.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Jean, 16:2 - Ils vous excluront des synagogues; et même l`heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Apocalypse, 6:8 - Je regardai, et voici, parut un cheval d`une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l`accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l`épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.....!???? Qui domine le 1/4 de la terre !?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire