Togo : CHAN, Togo-Maroc, les Eperviers s'inclinent 0-1 sur un penalty rejoué
Eperviers et Lions de l’Atlas en action (ph)
Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule au Cameroun a enregistré l’entrée en jeu des équipes du groupe C dont fait partie le Togo. Les Eperviers locaux du Togo gardent espoir pour leur deuxième sortie après une défaite 0-1 face au Maroc sur un penalty rejoué.
Le but encaissé par le Togo est intervenu à la 24e mn du jeu sur un penalty marqué par Yahya Jabrane. Arrêté en première tentative par le portier togolais, le penalty a été rejoué et marqué sur demande l’arbitre de la partie. C’était au stade de la Réunification à Douala au Cameroun.
Cette défaite a été enregistrée lors du match de la première journée face aux Lions de l’Atlas A’ du Maroc qui sont par ailleurs champions en titre. L’entrée en jeu des Eperviers dans le CHAN est une véritable attraction pour les observateurs sportifs africains au regard de leurs exploits dans la phase éliminatoire.
Les Eperviers vont devoir retrousser leurs manches pour éviter une élimination précoce, lors de son second match face à l’Ouganda le vendredi 22 janvier 2021 et après face au Rwanda.
Signalons que pour leur première sortie, le Rwanda et l’Ouganda ont fait un match nul et vierge 0-0. Le groupe C de cette CHAN regroupe le Rwanda, l’Ouganda, le Maroc et le Togo. Les Eperviers locaux sont à leur première participation à une CHAN.
La sixième édition du CHAN a débuté le samedi dernier et regroupe les joueurs évoluant dans leurs propres Championnats.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire