Côte d'Ivoire : Finale UFOA B, les Eléphanteaux champions 3-2 face au Nigeria au Togo
Remise du trophée (ph UFOA B)
Les Éléphanteaux de la Cote d’Ivoire ont champions de l'édition 2021 du tournoi U17 de l'Union des Fédérations ouest Africaines zone B (UFOA B). Les Eléphanteaux sont donc qualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 (CAN U17) qui aura lieu au Maroc en 2021.
Les Eléphanteaux ont remporté hier lundi au stade de Kégué à Lomé au Togo la finale du tournoi UFOA B face à leurs adversaires, les Golden Eaglets du Nigeria par un score de 3-2.
Après l’entame du jeu, Sindou a ouvert le score à la 15e mn pour les Eléphanteaux par avec une belle frappe qui a pris de court le gardien nigérian Destiny Emuwahem. Quelques instants après le retour des vestiaires, Abdrumane Konate a doublé le score pour les Eléphanteaux à la 59e mn. Un troisième but sera marqué à la 84e mn par Seydou Traoré.
Désireux de ne pas perdre la face, les jeunes nigérians se réveilleront et Ahmed Abdullahi inscrira deux buts tardifs en fin de match mais ils ne suffiront pas aux Golden Eaglets de prendre le dessus sur leur adversaire du jour qui ont conservé leur avance.
Après cette finale UFOA B remportée par la Côte d'Ivoire, les deux finalistes ( Cote d’Ivoire et Nigeria) sont qualifiés pour la CAN U17.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire