Côte d'Ivoire : Mauvaise qualité des soins dans les centres de santé, les postes de télévision supprimés dans les salles
L’installation des postes de télévision dans les salles de gardes au sein des établissements sanitaires est l’une des raisons du mauvais accueil des patients.
Selon une note du Ministère de la Santé et de l’hygiène publique, le niveau élevé de la mortalité maternelle, néonatale et infantile. Ce taux élevé est lié à l’insuffisance de la qualité des soins, explique-t-on.
C’est ainsi que la tutelle a pris la décision de supprimer les postes de TV dans les salles de gardes.
En effet les postes de TV sont réservés à la sensibilisation et leur emplacement recommandé est le préau de sensibilisation, souligne le Ministère.
Les agents des centres de santé souvent préoccupés à regarder la télévision (NOVELAS) , mettent du temps avant de s’occuper des patientes dans les maternités.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
après l'opposition nullissime viendra dire que y'a pas de bilan or donc les gens sont tellement a l'aise qu'ils regardent novelas au lieu de bara dans le mileu medical en plus eh dieu que de torture de ado lol on regarde soloment , avançons.
Quelle tragédie... Je valide... Regardez la télé leur importe plus. Surtout faut pas les déranger... Ont-ils vraiment prêté serment ?
Qu'est ce tu en sait? Tu peux te renseigner près du bouche tordu et oeil penché. Il en sait des choses de ce que c'est que prêter serment
pure vérité. on a de plus en plus affaire a des agents de santé peu soucieux des patients.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire