Côte d'Ivoire : RHDP, lancement des activités de la coordination des commerçants pour une concurrence loyale dans le secteur
Les commerçants du RHDP en conclave à Yopougon (Ph KOACI)
La coordination nationale des commerçants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a procédé le week-end dernier au siège du parti à Yopougon, au lancement de ses activités comme constaté sur place par KOACI.
Cette action était un prétexte pour informer la Direction du parti de son existence avant l’Assemblée Générale constitutive prévue dans les jours à venir.
Selon l’un des responsables interrogé, Kassoum Diarrassouba, les commerçants veulent mieux faire la promotion au mouvement politique au pouvoir au sein de leur corporation.
« Nous voulons être un couloir de transmission entre le parti et les commerçants. Que le politique puisse décider et que les informations remontent jusqu’au plus petit des commerçants. Et aussi, que nos préoccupations soient prises en compte à partir de la communauté », a-t-il expliqué.
Conscient que sans la paix, aucune activité ne peut être menée, M. Diarrassouba a lancé cet appel aux commerçants.
« Pour que le commerce se développe, on a besoin de la paix sociale, pour qu’il ait une concurrence loyale afin que prospère la Côte d’Ivoire », a-t-il lancé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire