Côte d'Ivoire : Législatives 2021, coup de tonnerre au PDCI, Djédjé Mady candidat indépendant
Djédjé Mady et Bédié
Le choix des candidats aux élections législatives fait de grandes victimes au sein des partis politiques. C’est le cas au sein du PDCI-RDA.
Nous apprenons que, l’une des figures emblématique, du parti d’Henri Konan Bédié a décidé de se présenter sous la bannière de candidat indépendant.
Il s’agit d’Alphonse Djédjé Mady vice-président du PDCI. « J'ai déposé ma candidature pour la circonscription de Nahio-Saïoua et j'ai déposé en tant qu'indépendant », a-t-il confié lors du dépôt de sa candidature à la Commission Electorale Indépendante (CEI).
L’actuel président du Conseil régional du Haut-Sassandra (Daloa, Centre-ouest) est--il en rupture avec Henri Konan Bédié ? L’avenir nous en dira plus...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
loooooooooooooooool en verite tout le monde veut etre RHDP sinon le reste est ce que c'est sérieux voila djédjé Mady humilier comme pas possible par HKB qui riposte en temps et heure. le sphinx de daoukro va finir seul dans une foret a boire bandji blanc lol
Grand visionnaire, le temps t'a donné raison. En 2010 tu voulais que ce bedié se rallie à GBAGBO et il ne t'a pas écouté, aujourd'hui c'est bedié lui même qui court après GBAGBO pour former une alliance. Va tranquillement et dans la paix en solo(indépendant).
Putain... Député depuis 40 ans pour le pdci et aujourd'hui il est il part en indépendant. Voilà ces ganglions qui donnent des leçons de bonne gouvernance et démocratie aux autres mais incapables eux-mêmes de montrer l'exemple. Oui, vous avez bien lu depuis 40 ans, il est sur le tabouret... On observe...
Je suppose que la prise en main du parti par Djedjemady durant la période pre et post présidentielle a du avoir une incidence sur les relations entre Bédié et les écartés d'alors dont Djedje mady, imbattable par ailleurs dans cette brousse progressivement devenue sous préfecture, Saiwa.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire