Ouganda : Le domicile de Bobi Wine encerclé par des soldats, il en appelle à la communauté internationale
L’opposant ougandais Bobi Wine serait-il en résidence surveillée ?.
Candidat malheureux à la présidentielle, l’opposant est sorti de sa réserve pour réclamer la fin de son assignation à domicile.
Une très forte présence militaire a été observée autour du domicile du jeune opposant de 37 ans, à la suite de la proclamation des résultats.
Des soldats encerclent son domicile situé en périphérie de la capitale. « Une assignation à résidence », a dénoncé son parti tandis que le gouvernement affirme que les militaires assurent sa sécurité.
Arrivé deuxième du scrutin avec 34,8%, l'ancien chanteur lancé en politique - Robert Kyagulanyi de son vrai nom a dénoncé des fraudes massives allant jusqu’à évoquer une « mascarade complète ».
Il a appelé à des sanctions internationales contre le président Museveni, à la libération de prisonniers politiques, au rétablissement d'internet, à un audit international sur l'élection et à ce que « toutes les nations revoient leurs relations avec l'Ouganda ».
Agé de 76 ans , Yoweri Museveni a été déclaré vainqueur de la présidentielle dès le premier tour ce samedi par la commission électorale avec 58,6 % des voix contre 34,8 % pour l’opposant Bobi Wine.
Infos à la une
Yako Bobi... Tu souffres dêh... Quand t'es pas amené en prison t'es séquestré chez toi par le PR qui est à son sixième mandat...
Communauté internationale !? C'est l'eau qui est vital. Pas internet. Museveni n'a pas besoin de Facebook pour battre campagne.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire