Côte d'Ivoire : Ferké, Guillaume Soro et GPS désavoués par Ouattara Kaweli député maire en lice pour les législatives en indépendant
Le député sortant Ouattara Kaweli après le dépôt de sa candidature à la CEI ce lundi (ph KOACI)
Comme révélé en exclusivité dans un précédent article, l’honorable Ouattara Kaweli, député maire de Ferkessédougou et fidèle parmi les fidèles du leader générationnel Guillaume Soro, vient de balayer du revers de la main, le mot d'ordre d'abstention donné par son parti, le GPS, vis-à-vis des élections législatives du 06 mars 2021. La surprise du jour, a été le dépôt de sa candidature ce lundi 18 janvier 2021 dans les locaux de la Commission Électorale Indépendante (CEI), non sous la bannière de son parti le GPS, mais en indépendant.
« Après plusieurs jours de réflexion, je vous informe officiellement que j’ai pris la résolution de me porter candidat à l’élection législative du 06 mars 2021, dans la circonscription électorale 187 de Ferké sous-préfecture, Koumbala et Togoniéré commune et sous-préfecture. En ma qualité de Député sortant de la sous-préfecture, j’ai décidé de rempiler pour un second mandat afin d’être toujours au service de mes parents des sous-préfectures de Ferké, Koumbala et Togoniéré.» s'est justifié le député sortant de Ferké, supposé bastion de Guillaume Soro.
« Mais étant maire de la commune, j’ai estimé que je ne devais pas abandonner nos parents des villages, j’ai donc décidé de continuer d’être à leurs côtés, comme je le suis aux côtés des populations de la commune de Ferkessédougou. Ayant fait acte de candidature à la commission électorale indépendante ce jour, j’ai l’insigne honneur de vous informer que je suis donc candidat indépendant à ma propre succession pour le compte de Ferkessédougou Sous-prefecture, Koumbala et Togoniéré commune et sous-préfecture.» a fait savoir Ouattara Kaweli qui surprend plus d'un, en allant à ces joutes en indépendant.
Selon le candidat indépendant aux législatives à Ferké, « Mon
engagement à porter haut cette candidature au soir du 06 mars prochain, avec mon suppléant, mon jeune frère Soro Kossomina, maire de la commune de Koumbala, ne fléchira point par la grâce de Dieu...»
Sans nullement évoquer dans son message Guillaume Soro ou encore son parti GPS, Ouattara Kaweli, aurait-il l'intention de déposer ses valises au RHDP ? comme soupçonnent certaines langues dans sa locatité. Les jours à venir nous situeront.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Hmmmm... J'adore ce film... Le peuple attend les résultats des mésurements de chaque chappelle le 6 mars... C'est tout... On observe...
Avis aux jeunes du RHDP désavoués par la nomenclature: prenez en de la graine
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire