Burkina Faso : L'ancien député Boukaré Kouanda, retrouvé mort
L’ancien député, Boukaré Kouanda, qui siégeait à l’assemblée nationale lors de la dernière législature, a été retrouvé mort dans une clairière argileuse de Bilgo, a annoncé son parti Le Faso autrement à travers un communiqué.
« L’honorable Boukaré Kouanda, député sortant et Directeur de campagne pour les élections du 22 novembre 2020 du Parti dans la Province du Ziro, a été retrouvé mort à côté de sa moto le samedi 16 janvier 2021 aux environs de 8h00 du matin sur une clairière argileuse dans le village de Bilgo dans la commune rurale de Pabré, dans le Kadiogo », a écrit le président de Le Faso autrement dans le communiqué publié ce lundi.
«Dans ces moments d’intense douleur, nous adressons à la grande famille Kouanda, à Ouagadougou et Bakata, à son épouse et enfants, aux militants et sympathisants du Parti nos sincères condoléances », a-t-il poursuivi.
Selon le parti, les autorités compétentes ont été saisies pour élucider les causes du décès alors que le corps a été transféré dans la morgue d’un centre hospitalier à Ouagadougou, précisant que le programme des funérailles sera communiqué dans les prochains jours.
En rappel, Boukare Kouanda qui était un suppléant, n’a siégé que vers la fin de la mandature, donc sur une courte période, après la démission du titulaire Nama Baoui.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire