Cameroun : Issa Hayatou installé dans ses fonctions de président d'honneur de la CAF
Issa Hayatou a été installé vendredi à Yaoundé dans ses fonctions de président d'honneur de la Confédération africaine de football (CAF) qui a dirigée de 1988 à mars 2017.
L’installation d’Issa Hayatou dans ses nouvelles fonctions a eu lieu en présence de Gianni Infantino président de la FIFA et de Constant Omari, le président par intérim de CAF et de nombreux présidents de fédérations de football du continent, en prélude au CHAN 2020.
Réhabilitation
Selon une opinion majoritairement répandue au Cameroun, la CAF tente de réhabiliter Issa Hayatou qui a dirigé l’institution pendant près de 30 ans et dont la sortie a surpris.
En rappel, Issa Hayatou avait été battu aux élections en mars 2017 par Ahmad Ahmad qui l’a remplacé.
L’inimitié s’était alors installée entre son remplaçant et lui.
Le camerounais qui s’est senti réhabilité, par son choix comme président d’honneur de la CAF, a exprimé sa gratitude et sa fierté devant le parterre de personnalités réunies pour la cérémonie, «mon premier sentiment est celui d’une sincère et profonde gratitude. Aujourd’hui, c’est un homme serein et fier chez lui, qui se trouve devant vous », a-t-il déclaré.
Et, de poursuivre, « sauvegardons l’attachement à l’unité et à l’universalité du foot qui charrie, plus que toute autre discipline sportive une popularité évidente.»
Depuis son départ de la CAF, Issa Hayatou issu d’une famille de monarques du Nord-Cameroun s’était retiré à Garoua, la ville qui l’a vu naître et grandir.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Le moment venu on réhabilitera le corrompu Ahmad aussi... Ah, les nègres...
Pouvez-vous critiquer le bilan de Mr Hayatou ? Apres son passage à la caf , contrairement à Blater ou platini ... pas le moindre scandal financier ou quelconque plainte monsieur !
Hmmmm... Avec un tel bilan immaculé selon vous pourquoi alors les braves Africains l'ont-ils viré dans la honte ? Violente question... Tevoyrz votre copie camarade... Merci...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire