Burkina Faso : Le triple sauteur burkinabé Zango bat le record en salle avec 18,07m
L’athlète burkinabé Hugues Fabrice Zango a battu ce samedi en France le record du monde de triple saut en salle avec un bond mesuré à 18,07m.
C’est une première performance mondiale pour un athlète de passer la barre des 18m en salle. C’est donc un véritable exploit sur le burkinabé Hughes Fabrice Zango a réalisé lors d’un meeting à Clermont Ferrand en France, sa première compétition de l’année 2021, battant ainsi le précédent record de son entraîneur Teddy Tanghin, inscrit dans cette même salle.
Déjà plusieurs fois recordman africain, il arrache ainsi son premier record du monde en athlétisme.
« Fier de mon compatriote Hugues Zango qui a battu ce samedi le record du monde en salle de triple saut avec un bond à 18m07. Je lui adresse mes chaleureuses félicitations et tous mes encouragements », a aussitôt réagi sur son compte Twitter.
Âgé de de 27 ans, le burkinabé qui prépare une thèse de doctorat en génie électrique en France, tout en alliant études supérieures et sport de haut niveau, avait saut de 17,77m comme meilleure performance inscrit depuis janvier 2020.
Il avait aussi remporté la médaille de bronze aux jeux mondiaux d’athlétisme à Doha au Qatar,
Le jeune athlète burkinabé se prépare pour les Jeux olympiques de Tokyo, où il espère décrocher sa première médaille olympique.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Shiiiiiiiibaaaaaaa.... Vive le BF et l'Afrique... Les Ivoiriens peuvent être fiers d'avoir pour voisins de tels talents... Ou bien ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire