Côte d'Ivoire : Soldats ivoiriens tués au Mali, l'ONU condamne et souligne que ces attaques contre ses forces peuvent constituer un crime de guerre
Quatre soldats ivoiriens du contingent onusien de la MINUSMA au mali ont perdu la vie mercredi et jeudi lors des attaques perpétrées par des Djihadistes contre leur convoi sur l'axe entre Douentza (centre) et Tombouctou (nord-ouest).
Il s’agit du chef Bakayoko Adama du 3e bataillon d’infanterie, le sergent Armand Guiegui du 1er bataillon d’infanterie, du Sergent-chef, Doumbia Yacouba de l’armée de terre et du caporal Moustapha Bamba des forces spéciales.
Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, à travers son porte-parole, M. Stéphane Dujarric, condamne fermement l’attaque perpétrée aujourd’hui par des éléments armés non identifiés contre un convoi de la Mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
Il présente ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’au peuple et au Gouvernement ivoirien et souhaite un prompt et complet rétablissement aux Casques bleus blessés.
Enfin, le patron de l’ONU souligne que les attaques contre les Casques bleus des Nations Unies peuvent constituer un crime de guerre, avant d’appeler les autorités maliennes à ne ménager aucun effort pour identifier et traduire rapidement en justice les auteurs de cette attaque odieuse.
Donatien kautcha , Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire