Côte d'Ivoire : Scrutin législatif du 06 mars, le MVCI de Félicien Sekongo désavoue Soro et appelle ses militants à faire acte de candidature
des militants du MVCI à Abidjan (Ph KOACI)
Pour le scrutin législatif du 06 mars 2021, le Parti de Guillaume Soro a décidé de rester hors du processus.
Le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) qui n'a pas hésite à se désolidariser des Partis de l'opposition souhaitant participer au scrutin législatif, a fait savoir que sa formation politique n'aura pas de candidats à cette élection.
Sauf qu'un Parti proche de l'ancien président de l'Assemblée nationale ne voit pas les choses de cette manière.
Le mouvement pour la promotion des valeurs en Côte d'Ivoire (MVCI) de Félicien Sekongo, a via un communiqué parvenu à KOACI encouragé ses militants à faire acte de candidature.
Le "MVCI, Parti politique d’obédience socialiste, épris de Paix et de démocratie, qui place le bien-être du peuple au centre de toutes les préoccupations, entend jouer en toute responsabilité, une part active dans ce jeu électoral", peut-on lire dans le communiqué signé de son vice-président Dénis Soro.
Enfin, le MVCI a, à travers ce communiqué encouragé les cadres de son Parti à candidater pour cette compétition électorale afin de continuer de promouvoir dans l’hémicycle, en cas d’élection, les Valeurs de rassemblement, de Paix et de démocratie, pour le bonheur du peuple de Côte d’Ivoire.
Jean Chresus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire