Côte d'Ivoire : Législatives 2021, François-Roland Adiko du Pdci : « Se conformer au chronogramme établi par la CEI va être difficile »
Adiko
Après la rencontre avec la Commission Electorale Indépendante (CEI), le parti de Bédié relève que le chronogramme par l’Institution en charge des élections sera difficile à appliquer.
François-Roland Adiko, Secrétaire chargé des élections du Pdci-Rda s’explique : « se conformer au chronogramme établi va être difficile parce que nous sommes sortis du dialogue politique et au lendemain, on espérait souffler un peu lorsqu’ils ont lancé le chronogramme. Ce chronogramme est difficile à appliquer parce que les années passées, 2016 ; 2018 on a eu environ 80 jours pour prépayer les élections, alors que cette fois-ci, nous avons une vingtaine de jours. Il faut déposer les dossiers, les traiter et les envoyer à la Cei, c’est tout ça qui va être difficile. On a déjà discuté, lors du dialogue politique où on a demandé de repousser la date. Il aurait été intéressant, dans le cadre du dialogue politique, qu’il repousse la date de quelques jours. On aurait pu fixer les élections à la fin du mois de mars par exemple, ça nous aurait donné une vingtaine de jours ».
La CEI et le Gouvernement ont fixé les élections législatives au 06 mars prochain quand l’opposition milite pour un report et propose la date du 30 mars 2021.
Par ailleurs, Henri Konan Bédié, a nommé le député Doho Simon son Conseiller Technique du Président du Parti, chargé du Développement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pas de repos mon grand, tu veux faire de la politique. On respecte les dates de nos elections.
Euh là ils passent leur temps à bavarder dans leurs salons ou préparer des coups d'Etat, ils ne sont jamais prets pour quelquechose...
Tout sait que vous êtes pas prêt même si les élections sont proposées en décembre. Vous êtes donc dans la logique de demander un report sur une période que vous n'ignorez pas depuis l'an passé...mais comme vous êtes des voyous et que ouattara cède chaque fois à vos désirs n'ayez crainte. Vous pouvez même demandez des fonds spéciaux il va vous donner. Mieux, demandez même qu'on permette à vos militants qui ne l'avaient pas fait de s'enroler. En tout cas, nous ici on ne pourra pas être plus déçu du PRADO qu'on ne l'est déjà. Donc profitez
Hmmm... Qu'à dit un observateur ici pour que koaci refuse de publier son post sur cet article ? Qu'est-ce qui gênerait wui ou quoi à koaci ?
C'est étrange sur cet article mais les animaux sauvages frontistes si prompts à aboyer restent muets. Leur dernière astuce mendier pour un report. Riressssss... Les pauvres. De par leur propre faute, ils n'ont aucun moyens humain, financier et matériel pour éviter une raclée le 6 mars face à un RHDP qui s'est préparé sur le terrain depuis 5 ans. Ils ont la trouille, les pauvres... Comme nous le dîmes, préparez-vous pour les législatives de 2025. Sinon, 2025 c'est CASE CLOSED...
Plutôt lire : Sinon, 2020 c'est CASE CLOSED...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire