Cameroun : Football, visite de Gianni Infantino, ce que vient faire le président de la Fifa au Cameroun
Le Cameroun a reçu dans la nuit de jeudi 14 à vendredi 15 janvier 2021, la première visite de Gianni Infantino, président de la Fifa. Près de cinq ans après son élection du 26 février 2016, à la tête de l’instance faîtière du football mondiale.
La visite de Gianni Infantino intervient plus de ans après celle de son prédécesseur Joseph Sepp Blatter, de mai 2014 au
Cameroun pour l’inauguration du Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, dans les environs de Yaoundé.
Ballet de personnalités
Avant Gianni Infantino, le Cameroun a reçu Constant Omari le président de la Caf et sa suite. Parmi les stars présentes pour le Chan 2020 figure en bonne place l'ancien international camerounais Samuel Eto’o fils.
« Hier soir j'ai accueilli à l'aéroport international de Yaoundé, en compagnie du Président de la Caf, Constant Omari et de l'ancien international camerounais Eto’o », a écrit Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Le président de la Fifa qui sera reçu cet après-midi en audience par le président Biya va assister à la réunion du Comité Exécutif de la CAF demain samedi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Et, au match d’ouverture du CHAN 2020 avec en affiche le duel entre le Cameroun et le Zimbabwe.
La 6e édition du championnat d’Afrique des nations (Chan 2020) s’ouvre demain le 16 janvier par Yaoundé, la capitale du Cameroun. La compétition s’achève le 7 février 2021.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire