Côte d'Ivoire : Comité de normalisation de la FIF, la délégation de la FIFA est à Abidjan, fin du suspens ce jeudi ?
Veron Mosengo Omba chef de le délégation FIFA'>FIFA
Comme annoncé, la délégation de la FIFA'>FIFA conduite par Veron Mosengo Omba est arrivée à Abidjan depuis mercredi pour installer le comité de normalisation de la FIF.
Elle devrait rencontrer ce jeudi le Ministre des Sports, Claude Danho Paulin, avant de mettre au travail. Leur séjour devrait aboutir à la désignation ce jour d’une personne qualifiée et outillée à la tête du comité de normalisation.
Ledit comité aura pour mission de réviser si nécessaire des contractions des statuts et du code électoral et d'organiser l'élection d'un nouveau comité exécutif, sera composé de membres désignés conjointement par la FIFA'>FIFA et la CAF. Son mandat expirera le 31 décembre 2021.
« L’administration de la FIFA'>FIFA désignera une personne qualifiée pour gérer les affaires courantes de la fédération ivoirienne de football jusqu’à ce que les membres du comité de normalisation aient été nommés », indiquait la FIFA'>FIFA dans un courrier adressé à la FIF.
Selon certaines informations rapportées, le président de la JCAT, Me Adou Nangon, pourrait présider le Comité de Normalisation, en sa qualité de doyen des dirigeants de clubs, de juriste de formation ...
Hormis le comité Exécutif qui est mis dehors l’administration de la FIF reste en place. Mais le Directeur Exécutif, Sam Etiassé qui a engagé un bras de fer contre la FIFA'>FIFA, pourrait céder sa place à un nouveau administrateur.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire