Côte d'Ivoire : Abidjan, nouveau type de braquage qui crée la psychose, le vol à moto
des motos généralement utilisées pour le braquage (Ph KOACI)
Cela ne fait désormais plus aucun doute, quand vous vous promenez dans les rues d'Abidjan, il faut toujours surveiller ses arrières. Ils sévissent, ils se sont trouvés de nouvelles stratégies pour dépouiller les pauvres riverains de leurs biens.
Ce phénomène, le vol à moto, est de plus en plus constaté dans des communes d'Abidjan. De la commune huppée de Cocody, où les voleurs à moto sévissent le plus, à Treichville en passant par Adjamé, ils sont souvent à deux sur une moto, à la moindre inattention, ils vous arrachent votre sac à main, téléphone ou portefeuille.
Ces malfrats qui se déplacent à moto pour agresser ou dépouiller les populations de leurs biens se sont trouvés. Et ce phénomène, cette nouvelle forme de vols et agressions de personnes prend de plus en plus de l'ampleur dans la capitale économique du Pays, Abidjan.
Ces individus aux idées funestes, ce sont des personnes qui se déplacent à l'aide de mobylettes et qui agressent ou dépouillent les honnêtes citoyens de leurs biens .
Plusieurs personnes, ont été victimes de cette nouvelle forme de vol. Pour la majorité des victimes interrogées, que ces malfrats sont généralement deux sur la moto ou sur des motos différentes, mais se déplacent ensemble lorsqu'ils vous aperçoivent sur la voie publique en possession soit d'un téléphone portable, d'un objet de valeur ou un sac, arrivés à votre niveau, ils ralentissent la moto, vous arrachent votre bien et accélère leur engin.
Enfin, la plupart des victimes de ces malfrats sont des filles ou femmes qui portent des perruques de valeur sur leur tête. Ces objets seraient aussi la cible de ces voleurs. Quand ils arrachent ces mèches sur les têtes des filles, ils vont les revendre.
Cette nouvelle forme de vol développée par ces malfrats mérite une attention particulière de la part des forces de l'ordre et de sécurité.
Jean Chrésus
Infos à la une
Plus on émerge plus les bandits aussi développent des idées émergentes... Eh oui, c'est le revers de la médaille du développement...
Je crois que un peu de pétrole avec quelques pneus seront les bienvenus pour ses types ... Sauf si c'est encore les mêmes enfants en conflits avec la loi sous protection ... je passais ohhh
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire