
Côte d'Ivoire : Participation de l'opposition aux Législatives, des petits partis se « rebellent » contre Gbagbo et Bédié
Sept (07) petits partis politiques s’opposent à la participation du FPI, des GOR et du PDCI-RDA aux élections législatives du 06 mars prochain.
Il s’agit du PIT (Aka Ahizi), L’USD (Henri Niava), Le RPCI (Jérôme Coulibaly), Le PCRCI (Ekissi Achi) , le LC (Gnangbo Kacou) , ainsi que les plateformes GPS et le FDC (Béhibro) .
Selon ces derniers, leur attitude qu’ils qualifient d’inattendue, est contraire à la position offensive et combattante que l’Opposition avait décidé d’adopter, en accord avec le Peuple de Côte d’Ivoire.
« A n’en pas douter, ces faits fragilisent l’Opposition, portent également atteinte à son unité et à sa cohésion et nuisent gravement à la crédibilité des leaders politiques... nous réaffirmons hier, aujourd’hui et demain, que la seule ligne politique qui vaille, est celle de rester conforme à nos engagements antérieurs arrêtés d’un commun accord », font-ils savoir et de lancer. « Aussi, déclarons-nous ne pas être concernés par ces élections législatives, d’avance faussées, imposées par Alassane Ouattara. Ces élections se présentent comme une énième mascarade électorale, qui vise à offrir une présidence à vie à Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire. »
Enfin, ces partis dont les militants ne se comptent que du bout des doigts, lancent un appel à tous les partis et groupements politiques, afin qu’ils refusent de céder à tous ceux qui ont comme projet, d’asservir notre Peuple et de faire main basse sur les ressources de notre Pays la Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan



Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
