Côte d'Ivoire : Législatives 2021, les candidatures retenues par la CEI seront communiquées au Conseil Constitutionnel le 1er février
Les partis et groupements et Groupements politiques et les Organisations de la Société Civile ayant participé au Dialogue Politique du 21 au 29 décembre 2020 ont échangé ce jeudi avec la Commission Électorale Indépendante (CEI).
Il ressort de cette rencontre que, les candidatures retenues par la CEI seront communiquées au Conseil Constitutionnel le 1er février 2021.
La CEI annonce également l’ouverture de campagne est prévue du 26 février au 04 mars 2021. Quant aux élections elles auront lieu le 06 Mars prochain.
Les candidatures à l’élection des députés à l’Assemblée Nationale sont reçues depuis la période du 4 janvier jusqu’au 20 janvier 2021 inclus.
Conformément aux recommandations du Dialogue politique, les partis ou Groupements politiques et le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, sont invités à désigner leurs membres dans les commissions électorales locales (CEL), à l’échelon régional, départemental, sous-préfectoral et communal, sur toute l’étendue du territoire national.
Les structures concernées devront déposer la liste de leurs membres au secrétariat permanent de la CEI, au plus tard le 17 janvier 2021. La CEI compte sur l’engagement et la responsabilité de tous.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On avance... Faisons vite le peuple va mesurer les partis et leur représentativité... On verra ceux qui se disent majoritaires ici.. Une chose est certaine, on ne récolte pas quand on n'a rien semé... Comme le dit le chanteur, on sera se voir... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire