Côte d'Ivoire : Impôt, 102% de taux de réalisation en 2020 malgré la COVID-19 soit un excédent de 50,6 milliards de FCFA
Pour un objectif de 2295,9 milliards de FCFA, la Direction générale des impôts a réalisé 2346,5 milliards de FCFA en 2020, soit un taux de réalisation de 102%.
Ouattara Sié Abou, Directeur général des impôts a donné ces résultats « provisoires » a l'occasion d'un déjeuner de presse organisé autour de la « Présentation des principales dispositions de l'année fiscale à la loi de finances N°2020-972 du 23 décembre 2020 portant budget de l'État pour l'année 2021 ».
Selon le Directeur général, avec ce taux de réalisation, les Impôts ont fait un excédent de 50,6 milliards de FCFA et ces résultats auraient pu être meilleurs si le pays n'avait pas connu des situations difficiles liées à la COVID-19 et à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Ouattara Sié Abou a révélé que sur les douze mois de l'année écoulée, tous les services des impôts ont travaillé quatre mois et les agents ont été soumis à une double vacation de 4 mois.
Le DG a enfin exhorté l'ivoirien au paiement de l'impôt. «L'impôt ne doit pas être perçu comme l'outil d'oppression », a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
C'est phénoménale ça... Pourquoi donc augmenter les impôts sur des produits de base ? Ça n'a pas de sens... Juste un observateur de passage...
Prédateurs! même en période de crise économique vous sucez le peuple avec des taxes et impôts excessifs! Bandécons!
Boucle-là fielleux excrément de satané djantra... Eux au moins, ils travaillent pour le peuple qupi qu'on dise. Vous les sauvages frontistes oilleurs du chien gbagba, on vous a vu empocher l'argent du contribuable à travers des tonnes de caisses parallèles logées à la présidence... Juste un observateur de passage... Imbécile...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire