Nigeria : Abubakar Shekau gravement malade et « paralysé » aurait besoin de prière
Le révérend Desmond Yunana et Abubakar Shekau
Le révérend Desmond Yunana, de l'Église anglicane de Borno, dans le nord-est du Nigéria, a déclaré que le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, est gravement malade et aurait besoin des prières de Nigérians pour rester en vie.
Shekau et sa secte terroriste Boko Haram ont tué plus de 50000 personnes et déplacé des millions de personnes de leurs foyers depuis 2009.
Lors d'un sermon, le révérend Yunana a dit qu'il avait eu une «révélation» que l'état de santé de Shekau se détériore de jour en jour et que seules les prières des familles des victimes le maintiendraient en vie.
Le Rév a souligné que les prières des chrétiens et des musulmans résidant à Maiduguri sont de la plus haute importance ; et que le chef terroriste serait prêt à demander pardon.
Ces derniers temps, Shekau n'a pas été vu debout dans ses vidéos de propagande.
Le terroriste est souvent filmé assis sur un tapis, entouré de certains de ses principaux assistants et fantassins, des armes à feu et de l'armurerie affichés et dessinés pour faire effet.
Le gouvernement fédéral nigérian tente de capturer ou d'anéantir Shekau et de mettre fin à l'insurrection qu'il dirige depuis 2009 mais la tâche s'avère toujours aussi rude quand on sait que la faction de Boko Haram liée à l’ Etat Islamique (EI) continue de sévir.
Il ya un mois , un adolescent capturé par Boko Haram après l’attaque d’une école secondaire avait révélé à la police que le leader fou Shekau avait été touché lors d’un bombardement aérien de l’armée et était incapable de marcher.
Infos à la une
Prêt à demander pardon après avoir tué des dizaines de milliers de pauvres innocents ?!? Hmmmm... Même Shekau connaît le mot pardon alors que l'animal luciférien sauvage bété maudit koudou comme ses biaïeuls refusent de le faire après avoir tué 3 mille... Le temps c'est l'Autre Nom... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire