Côte d'Ivoire : La Fesci : « Tant que l'université de Cocody restera une institution publique, le coût de l'inscription en année de doctorat restera à 90.000f CFA »
Makélélé SG de la FESCI au cours d’un entretien mardi
Nous allons vers un bras de fer entre la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et la présidence de l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody concernant le coût d’inscription au Doctorat.
Dans cette institution publique, les frais des nouvelles inscriptions à l’école doctorale passent désormais de 90.000 à 590. 000 FCFA. La FESCI s’oppose à cette décision et secrétaire général l'a fait savoir mardi au cours de plusieurs entretiens accordés aux télévisions locales.
Pour Allah Saint Clair dit Makélélé, tant que l'université de Cocody restera une institution publique, le coût de l'inscription en année de doctorat restera à 90.000f CFA.
« ALLAH St Clair a réaffirmé à qui veut l'entendre que, tant que l'université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan Cocody restera une institution publique, le coût de l'inscription en année de doctorat restera à 90.000 f CFA, pour que les enfants de pauvres, ainsi que ceux des riches aient les mêmes chances de réussite, d'espérer à un avenir radieux », ont relayé les services de la FESCI.
C’est en 2019 que l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody ses toutes premières écoles doctorales avec le système LMD (Licence Master Doctorat). Quatre écoles doctorales, existent désormais dans le dispositif académique de ladite Université publique.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Entre nous comment peut-on passer de. 90 mille à un demi-million ? Trop ça tout de même je crois e tant qu'observateur... Ce sont des palabres inutiles et insensees ça...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire