Côte d'Ivoire : Dimbokro, un taxi utilisant du gaz comme carburant explose dans un garage, des dégâts
les sapeurs-pompiers dans le garage pour venir à bout de l'incendie (Ph KOACI)
La loi n° 92- 469 du 30 juillet 1992 en Côte d'Ivoire condamne l’utilisation du gaz butane à des fins de carburant par les véhicules d’une peine d’emprisonnement de 15 jours à 12 mois et / ou d’une amende de 100 000 F à 500 000 Fcfa.
Sauf que cette loi semble être une vue de l'esprit pour plusieurs chauffeurs de taxi, et même de certains particuliers qui se font installer des bouteilles de gaz en guise de carburant dans leurs véhicules.
À Dimbokro, dans l'Est du Pays, un taxi communal a payé les frais de ce phénomène d'installation dans les véhicules de bouteilles de gaz en remplacement au carburant.
Le lundi dernier aux environs de 19 heures dans un garage situé au quartier Belleville de Dimbokro, un taxi communal a pris feu suite à l'explosion de la bouteille de gaz installée à l'intérieur du véhicule.
Si l'explosion de cette bonbonne n'a pas fait de victime, le feu a par contre détruit des machines de fabrication artisanale destinées au chargement du gaz dans les véhicules.
Quant au propriétaire dudit garage, il a été sommé de délivrer une amende transactionnelle.
Notons que c’est le second incendie qui se produit depuis le début de 2021 à Dimbokro.
Le 1er janvier dernier, un incendie avait ravagé une boulangerie et plusieurs entrepôts situés au quartier commerce.
Jean Chrésus
Infos à la une
C'est ça le problème avec le gaz comme carburant. Peut-être très dangereux...
A quel moment sait on que l'on a emprunté un taxi terroriste !? Lorsque tu es assis sur la banquette arrière, sur une bouteille b12. Avant le champignon.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire