Côte d'Ivoire : Dabou, quand la mort suspecte d'un jeune manque de peu de faire raviver les tensions entre les communautés dans un village
Image d’archive
La mort suspecte d’un jeune dans le village de Cosrou dans la localité de Dabou, région des grands ponts suscite des interrogations.
Nous apprenons que suite à son décès, des rumeurs répandues ont accusé les allogènes du meurtre. Cela a provoqué la colère des autochtones et des affrontements intercommunautaires ont été évités grâce à la promptitude, des forces de l’ordre déployées dans la région depuis la période électorale.
« Depuis le lundi 11 janvier 2021 , les deux parties se regardent en chien de faïence malgré l’appel au calme lancé par la chefferie. Nous redoutons des violences entre les deux communautés à tout moment », a confié une source originaire de la région.
À en croire une autre source, les suspects désignés de la victime seraient des habitants d’un campement situé non loin du village. Une enquête a été ouverte afin de retrouver les présumés assassins. En attendant un calme précaire règnerait dans le village de Cosrou.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tranquila... Tranquilo... On se calme les gars...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire