Côte d'Ivoire : Méconnu du grand public, le jeu d'escrime de l'édition 2019-2020 récompense ses vainqueurs
Des équipes ayant participé à l'édition 2019-2020 du jeu d'escrime (ph KOACI)
24 athlètes composés d'hommes et femmes, répartis dans 10 équipes, ont pris part au jeu d'escrime dont la finale de l'édition 2019-2020, a eu lieu ce samedi 09 janvier 2021 sur le terrain Omnisport Ahizan Moïse au quartier Espoir de la commune de Port-Bouet. Malgré une année d'inactivité en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus, Zadi Théodore, président nationale d’escrime s'est réjoui de la tenue de cette compétition.
Selon lui, « cette finale permet à la population ivoirienne et surtout aux invités de mieux connaitre ce sport appelé escrime.»
Se réjouissant du choix porté sur sa commune pour cette finale, Emmanuel Monnet, 5ème adjoint au maire de la commune de Port-Bouet, par ailleurs parrain de ladite activité sportive, a indiqué que « le sport Escrime est un sport d’équlibre, peu connue de la population. Avec l’histoire, le sport escrime est acraotique. Si on veut la vulgarisation de ce sport, il faut une volonté politique. Ce sport a besion d’être soutenu.»
Au terme de la finale nationale d’escrime de l’année 2019-2020, l’équipe Réflexe Escrime de Cocody, l'a remporté avec 14 médailles dont 08 en or, 05 argent, 01 bonze. En deuxième rang, l’équipe Dynamo Escrime d'Abidjan avec 05 médailles en or, 07 médailles en argent et 03 médailles en bronze. Océan Escrime Club de Port-Bouet vient en troisième position avec 03 médailles en or, 01 en argent et 02 en bronze.
Notons qu'après cette compétition, représentant la région de Gbêkê, Ciel Ouvert de Bouaké a été classée au dernier rang se consolant avec 01 médaille en bronze obtenue.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Hmmm... Escrime ? Vous avez dit escrime ? N'est-ce pas les signes de l'émergence ça ? Sous le régime du batard chien koudou, ils encourageaient les jeux de meurtres et brûlures par l'article 125 du chien bété ble... Clairement, in avance-là, ou bien ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire