Côte d'Ivoire : Hausse des prix de l'huile de palme, face à la vague d'indignation, Souleymane Diarrassouba annonce la suppression de la mesure avec effet immédiat
Les prix de l'huile de table raffinée ont connu des hausses sur le marché ivoirien.
Cette augmentation du prix de l’huile de palme a été constatée ces derniers jours sur le marché. Selon les informations de sources officielles, cette hausse se justifierait par une « répercussion de l'augmentation du cours mondial de l’huile de palme de ces dernières semaines. »
Il y avait donc certes une hausse des prix de l'huile, mais qui toutefois n'est pas de l'ampleur annoncée. Ainsi par exemple, le prix du bidon de 25 L Dinor est passé de 20.000 CFA à 24500 CFA, le prix du bidon de 20 L Aya de 16.000 CFA à 19500 CFA et la bouteille de 1,5 L de 1450 CFA à 1700 CFA.
Une hausse, qui même contrairement à celle annoncée par l'infox a suscité une vague d'indignation dans plusieurs ménages au Pays.
Face à la vague d'indignation, le ministre du Commerce et de l'industrie a entrepris des discussions avec les industriels de l'huile les 11 et 12 janvier 2021, comme constaté par KOACI.
À l'issue de ces échanges, le ministre du Commerce et de l'Industrie Souleymane Diarrassouba a annoncé ce jour mardi la suspension de la hausse des prix de l'huile de table raffinée intervenue en début du mois de janvier 2021.
Il a par ailleurs annoncé le gel du prix du sac de 50 Kg de la farine de blé à 19 000 Fcfa.
La suspension de ces augmentations prend effet immédiatement.
Jean Chresus
Infos à la une
N'importe quoi... Ce Ministre c'est une catastrophe... Aucune c...
En tant qu'observateur, je m'interroge qui est ce cancre économiste du gouvernement qui a suggéré une telle mesure à un moment où il faut plutôt supporter ou encourager la demande intérieure à cause du choc systémique subit de plein fouet ?
Ecoute, enfant de cour commune élevé à la chicotte: Ils sont tous cancres autour de ton idiot-in-chief de fils de pute de prédateur mokochi! Ya pas bon kelkin dedans! Bandécon!
Rétropédalage, donc. Bonne note est prise.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire