Côte d'Ivoire : Législative 2021, à Sinfra, lors d'une cérémonie d'hommage à Ouattara, des femmes du RHDP sollicitent une candidature féminine
les femmes de l'UF-RHDP à Sinfra (Ph KOACI)
Pour l'élection législative du 06 mars 2021 prochain, les femmes membres de l'Union des femmes RHDP (UF-RHDP) de la région de la Marahoué, centre-ouest de la Côte d'Ivoire, ont souhaité que le candidat de leur Parti aux prochaines législatives dans la circonscription de Sinfra soit une femme.
Elles l'ont fait savoir à leur présidente, Mme Tidou Abiba Sanogo Épouse Koné, par ailleurs présidente de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa; à qui, elles ont demandé de se porter candidate.
C'était à l'occasion d'une cérémonie de célébration de la victoire du Président Alassane Ouattara tenue à Sinfra, comme constaté sur place par KOACI.
Même si, elle n'a pas rejeté la proposition, la présidente de l'UF-RHDP, a invité ses hôtes à la discipline du Parti, bien que leur volonté est légitime.
"Vous souhaitez que votre candidat à Sinfra soit une femme. Et vous m'invitez à cet effet à me porter candidate. Je vous en remercie", a-t-elle affirmé pour commencer avant de leur rappeler que le Président Alassane Ouattara a toujours accordé une importance chère à la place de la femme dans les fonctions administratives et politiques.
Mme Tidou Abiba Sanogo Épouse Koné a exhorté les femmes à rester à l'écoute de la direction de leur Parti sans toutefois ignorer de leur demander de rester mobilisées.
"Le choix du RHDP doit être celui des femmes de Sinfra", a-t-elle martelé.
Appréciant à sa juste valeur la victoire éclatante du Président de la république, Mme Tidou Abiba a conclu qu'il s'agit d'une récompense de l’immense travail que le Chef de l’État a fait en Côte d’Ivoire en peu d’année.
Jean Chresus
Infos à la une
Faut pas prendre une femme pour prendre une femme. Il faut juste aller vers la base pour choisir celle ou celui qui a la pkus vaste assise. C'est simple. Il y va de votre propre succès dans la région.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire