Cameroun : Le variant anglais du Covid-19 ne circule pas « encore » dans le pays, ministre de la santé publique
Selon Manaouda Malachie, le ministre de la santé publique, le variant anglais du covid-19 n’est pas « encore » en circulation au Cameroun.
Dans le cadre de la surveillance de la souche mutante du covid-19, les autorités sanitaires ont envoyé 216 échantillons collectés entre mars et décembre 2020 dans un laboratoire de référence pour « séquençage ».
Selon les résultats d’analyse, il en ressort que le variant anglais du covid-19 ne « circule » pas « encore » au Cameroun indique Manaouda Malachie.
Si les chiffres de la pandémie de covid-19 continuent d’évoluer, l’hécatombe annoncée n’a pas eu lieu au Cameroun.
Le pays a enregistré un taux de guérison qui oscille entre 92 et 95%. Et, une très faible létalité, moins de 2%.
Flambée de nouveaux cas
Le Cameroun a franchi la barre symbolique de 25000 cas positifs. De nouveaux foyers de contaminations ont été confirmés dans plusieurs établissements scolaires des régions du Littoral et de l’Ouest.
Pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan) qui se tient au Cameroun du 16 janvier au 07 février 2021, le Comité local d’organisation a réduit à 25 et 50%, le taux d’occupation des stades en raison du covid-19.
Les stades ne feront pas le plein durant la compétition, « la Confédération africaine de football (Caf) et le Cameroun, en respect du protocole covid-19 établi par la Fifa et la CAF, ont convenu du taux d’occupation des stades lors de cette compétition à savoir : 25% pour les matchs de groupes y compris les matches d’ouverture et 50% pour les demi-finales et finales », souligne un communiqué.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Voilà pourquoi il faut être proactif aujourd'hui et rester vigilants... Le serpent n'est pas mort...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire