Mali : Soupçonné de « complot », Boubou Cissé serait toujours sur le sol malien
L’ancien Premier ministre malien Boubou Cissé est toujours sur le territoire malien alors que les autorités le soupçonnent d'une tentative de renversement .
Dernier premier ministre d’IBK avant son renversement , Boubou Cissé est accusé d’être au cœur d’un complot ayant pour but de déstabiliser la transition .
Il s’est caché mais ses avocats assurent qu’il est toujours sur le territoire malien et n’est pas en fuite , comme le prétendait le parquet.
Boubou Cissé «est à Bamako et en lieu sûr », a dit à la presse l'un de ses avocats, Me Marcel Ceccaldi. «Boubou Cissé n'est pas en fuite », a renchéri un autre avocat, Kassoum Tapo.
L’ex-chef du gouvernement fait partie des sept personnalités civiles mises en cause fin décembre par la justice.
Selon le procès-verbal d’enquête préliminaire, les enquêteurs du service d’investigation judiciaire de la gendarmerie ont découvert «que l’ancien premier ministre Boubou Cissé et certains cadres du cercle restreint de l’Etat travailleraient en bonne intelligence dans le but d’entretenir un climat de tension sociale, en vue de perturber la transition, ce qu’il rejette.
Comme recommandé par la CEDEAO, les autorités de transition ont 18 mois pour organiser des élections générale qui devraient déboucher sur un transfert du pouvoir aux civils .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire