Côte d'Ivoire : Université de Cocody, les frais d'inscription à l'école doctorale passent de 90.000 FCFA à 590.000 FCFA, la FESCI proteste
Les frais des nouvelles inscriptions à l’école doctorale dans les universités publiques passent de 90.000 à 590. 000 FCFA, a-t-on appris de sources concordantes.
Une augmentation qui n’est pas du goût des étudiants qui comptent protester contre cette décision. Comme le fait savoir, le secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire, Allah sain Clair dit Makélélé.
« La défense de l'intérêt académic et social des élèves et étudiants est une priorité et demeure un sacerdoce pour nous.
Face, à une administration insensible à l'amélioration de nos conditions et qui ne trouve de résolutions à nos problèmes que dans l'augmentation du coût de tout dans nos universités, nous nous érigeons en bloc intellectuel et syndicaliste. Comment comprendre toutes ces augmentations faramineuses à l'université Felix Houphouët Boigny de Cocody :
Timbre de légalisation de diplômes de la scolarité centrale passé de 300f à 500f/ unité ; frais dossier pour la sélection à l'école doctorale 20.000f ; pseudo augmentation du coût du 3cycle de 90000f à 590.000f ; 6 fiches de recherches 2000f.
Camarade étudiants, le bonheur ne vient pas à toi mais plutôt de toi. Sois solidaire et vigilant afin de constituer une barrière à cette énième injustice. Seule la lutte libère ! École doctorale oui, mais seulement à 90.000f », a-t-il confié.
C’est en 2019 que l’ Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody ses toutes premières écoles doctorales avec le système LMD (Licence Master Doctorat).
Quatre écoles doctorales, existent désormais dans le dispositif académique de ladite Université publique.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Décidément, le phd économie de sindou rackette les populations de partout pour financer ses ponts et routes au bitume fondant promis au soir du 31 décembre 2020 : annexe fiscale 2021 avec des augmentations tout azimut des produits (résultats escomptés + 350 milliards de F dans les caisses de l'état), société de livraisons ooh, frais d'inscription à l'U aussi ooh, même les bonus au delà de 100 % sont interdits selon les théories de l'artci. Franchement, si avec tous ses efforts collectifs (même les sauvages et moutons du rdr et leurs abrutis assimilés n'ont pas le choix!) pour un semblant d'émergence à partir de 2025, le dictateur de sindou ne demande pas un 4è mandat pour concrétiser sa promesse de 2015 : "un ivoirien, un ordinateur", moi même, j'irai le supplier pour se "re-re-re-présenter" pour 2025-2030. eh kiééééééééé! comme le dit plus haut le cafard observateur indépendant, cet abruti assimilé à la maudite case verte : "c'est trop tout ça tout de même".
C'est pour ne pas que tu achètes IPhone XX...ah ah ah
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire