Côte d'Ivoire : Sikensi, contraint de quitter la maison de fonction une bagarre éclate entre un instituteur et son locataire
chaude journée entre un propriétaire et son locataire ce lundi à Sikensi (Ph KOACI)
Ce lundi matin a été une chaude journée pour un instituteur, propriétaire d'une maison et son locataire, a appris KOACI de sources sur place.
Des faits, il ressort que l'instituteur, contraint par son inspection de quitter la maison de fonction qu'il occupait à Elibou pour cause de réaffectation dans la ville de Sikensi où il exerçait, a lui aussi intimé l'ordre à son locataire de libérer sa maison située au quartier château qu'il a fait bâtir dans la ville et que ce dernier louait.
Une décision inattendue jugée d'inacceptable par le locataire de l'instituteur. Une violente discussion va se produire entre les deux partie au point de susciter l'intervention de la police.
Un locataire qui refuse de quitter la maison, car pour lui, il lui faut un délai suffisant pour se trouver un autre local et un propriétaire sans abri qui souhaite rentrer en possession de sa maison, de quoi à créer une altercation entre les deux parties dans la ville de Sikensi.
Le propriétaire et toute sa famille ont envahi tôt ce matin la cour dans le but de forcer le locataire à partir.
À la suite des discussions et de l'intervention de la police, l'instituteur propriétaire a finalement trouvé refuge dans une de ses maisons en construction, le temps que son locataire libère rapidement son édifice.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ce n'est pas juste, au moins 90 jours...on se fout de qui !?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire