Côte d'Ivoire : Pour aller à la réconciliation nationale, le CVCI « exige », l'exhumation des corps des victimes et l'indemnisation totale de ses membres
Le Collectif des victimes des crises en Côte d'Ivoire (CVCI) est prêt pour aller à la réconciliation nationale à condition que ses «droits essentiels et fondamentaux » sont respectés.
Issiaka Diaby, Président du Collectif « exige » des autorités ivoiriennes l'indemnisation totale de ses membres, la scolarisation des orphelins, l'aide aux mutilés afin qu'ils retrouvent leur dignité, l'exhumation des corps des victimes, une justice équitable et crédible en vue de mettre fin aux regains de violence.
Ces exigences du Collectif seront-elles prises en compte par Kouadio Konan Bertin, ministre de la Réconciliation nationale ?
En attendant, jeudi dernier, le Président Issiaka Diaby a été reçu en audience par le Premier ministre. Au cours de cette rencontre, le Collectif a soumis au chef du gouvernement ivoirien ses préoccupations et attentes en ce qui concerne, le processus de réconciliation nationale.
Hamed Bakayoko avait promis à ses hôtes qu'ils seront au cœur du processus de réconciliation et il agira en sorte que les violences cessent dans le pays.
«Nous avons décidé de faire la promotion des nouvelles générations non violentes et de lutter contre les générations violentes à savoir procéder par la sensibilisation et amener les ivoiriens à assainir la scène sociopolitique», a ajouté le Premier ministre.
Par ailleurs, le Collectif reste toujours opposé au retour de l'ancien Président ivoirien en Côte d'Ivoire sous prétexte que la procédure à son encontre est encore pendante devant la Cour pénale internationale ( CPI).
Wassimagnon
Infos à la une
Bon, vos experts vous ont démontré que vos corps étaient du fake. Mais le zozo veut toujours raviver son fonds de commerce! Bandécon!
Comment un chien hitlérien comme le sauvage koudou et ses aninaux sauvages tuent 3000 personnes après avoir perdu des élections et on semble oublier cela ? Moi, en tant qu'observateur, et friand de paix, je ne peux cautionner une telle moquerie. Que dire des parents des victimes ? Voyons... Pire, ces sauvages frontistes n'ont aucun remords et se moquent même des parents et des victimes... On ne règle pas une erreur par une autre erreur... Si c'est cela la réconciliation des millions d'observateurs Ivoiriens n'en veulent pas... On observe...
Dans ce cas, retourne à la bergerie du faso d'où ta pieuvre et toi venez. Bandécons!
Ouais... Quand ta grand-mère et ta traîneau pondeuse et celles du chien koudou retourneront au Libéria... Imbécile...
encore une fois, t'as réussi à me faire rire.
Apparemment, ce mec n'a pas suivi le procès. De quoi parle t-il ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire