Côte d'Ivoire : En fuite depuis deux mois, Mabri réapparaît à Abidjan
Mabri et la direction de l'UDPCI (Ph KOACI)
Recherché pour son implication dans la mise en place d'un Conseil national de transition (CNT) qui devait se substituer aux institutions de la république, Albert Mabri Toikeusse, président de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) avait pris la fuite pour échapper à la justice.
L'ancien ministre d'Alassane Ouattara, qui avait été aperçu dans un pays européen a regagné Abidjan, apprend KOACI de sources proches de l'UDPCI.
Un retour au pays après que les charges contre lui aient été sans nul doute abandonnées au lendemain de l'adresse à la nation du chef de l'Etat Alassane Ouattara.
Hier samedi, Mabri Toikeusse et son épouse ont reçu, le matin à leur résidence, à Abidjan la Direction de l'UDPCI, comme sur place constaté.
Ce jour il a été reçu par Henri Konan Bédié, père de la fronde anti Alassane Ouattara et nouveau mentor de celui dont on ignore le sort judiciaire et ce, malgré les poursuites mais en raison des arrangements politiques qui laissent un gout amer aux justiciables.
Mabri et Bédié
Jean Chrésus
Infos à la une
Donc ce sauvage appelle à l'insurrection et à brûler le pays et il court se cacher... Ah bon ? Quel imbécile... En tant qu'observateur, je me demande comment Ouattara peut-il dire que nul n'est au-dessus de la loi et laisser cet animal western sauvage en rire ? Ouattara deviebt un vrai président nègre de nègres... Alors qu'il est responsable direct de la mort de 87 personnes... Ah les nègres... Il faut toujours les blancs pour montrer que vos propres vies ont de la valeur. Incroyable ces nègres... On n'avance pas-là si l'impunité est érigé en mode de gouvernance... Tous de pauvres nègres...
Bravo au Dr Mabri, qui a pu s'enfuir et préserver sa vie. Le pauvre N'guessan Toussaint, un simple sympathisant de l'opposition, n'a pu échapper aux décapiteurs et footballeurs du FC Dramane.
ça va chauffer des rognons de moutons ici encore! Bientôt c'est le p'tit gros, cireur du point G de la pieuvre, qui rentrera! bandécon!
noooooon c'est pas vrai!!!! Je suis sans voix!!!!! Adou t'es sérieux ?
T'es arrivé à me faire rire...comme d'habitude.
Que veux-tu, mouton zozo? Ton adou dents pourries avait des couilles quand ton fils de pute mokochi faisait la loi. Aujourd'hui ton mokochi n'a plus les cartes en main et est prêt à vendre son oeil gauche coulant pour se maintenir où il est. Bientôt le petit gros rentrera et ça vous chauffera encore plus les rognons! Et que direz-vous quand le mokochi ira à l'aéroport attendre l'avion du Woody sous le soleil lancinant? Bandécon!
En Côte d'Ivoire quand tu fais coup d'Etat tu fais un mois de fuite ou de prison et tu reviens ou tu sors tranquillement, limite t'es invité partout et tes nommé ministre...
et ca te choque pas?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire