Côte d'Ivoire : Les Leaders de Demain à l'Étoile du Sahel d'Abobo : « Notre action est d'encourager et aider les prochains leaders à travers le canal du sport »
L’association des Leaders de Demain, une organisation dirigée par des jeunes qui visent à développer le potentiel de leadership des jeunes a fait ce samedi des dons d'équipements sportifs au Club de Foot Étoile du Sahel d’Abobo.
C'est dans une ambiance agréable que l'équipe de l’association s'est rendue à Abobo, une commune située au Nord de la ville d'Abidjan dirigée par l'équipe communale du vaillant homme politique Hamed Bakayoko, homme d'Etat comme rapporté à Koaci.
Les dons s'établissent comme suit : 10 ballons, 24 chasubles et de 2 paires de gants pour les gardiens de but.
C'est durant leur entraînement habituel que les jeunes footballeurs ont vu arriver l'équipe de jeunes leaders avec les équipements sportifs à la main. Ils étaient très heureux de recevoir ce don et ce n'est pas le coach, Monsieur Allo TOURE, qui nous dira le contraire.
Monsieur Allo Touré s'est dit très heureux et honoré de recevoir ce don. Il a tenu à remercier l’association Leaders de Demain d'avoir pensé à ces jeunes qui ont un avenir prometteur dans le football, mais auxquels il manque du matériel pour s'entraîner convenablement.
Pour Diaby, capitaine de cette équipe, il a tenu lui aussi à remercier Leaders de Demain pour les kits et a promis au nom de ses coéquipiers de bien les utiliser et de rendre fiers les donateurs.
Pour le compte de l’association, c'est Monsieur Max ACHI, porte-parole de la délégation qui s'est exprimé en ces mots : " Nous avons des stars de foot comme Drogba et Yaya Touré, on s'est dit que les leaders de demain ne sont pas nécessairement sur les bancs d'école, on peut aussi les trouver sur des terrains de foot. Notre action est d'encourager et aider les prochains leaders à travers le canal du sport et remercier aussi le coach qui mise également sur ce talent-là". L'équipe était composée de quelques membres du bureau notamment le président Mohamed "Parker" CHERIF et la secrétaire chargée du sport, Siata TRAORE.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire