Côte d'Ivoire : Files d'attente aux péages, le temps c'est aussi de l'argent
Encombrement automobile à l'approche d'un péage sur l'axe Yamoussoukro-Abidjan (ph KOACI)
Si les Ivoiriens se font fait à l'idée de dépenser pour l'accès à la route lors de leurs déplacements, il n'en demeure pas moins si on considère que, selon l'adage, le temps c'est de l'argent, que le passage aux péages revêt bien souvent d'un calvaire.
En effet, hormis pour celui du Pont HKB qui jouit d'un élargissement de la chaussée à son approche, les péages sur les axes de l'intérieur du Pays, font état de soudains barrages sur les autoroutes provoquant d'importants ralentissements.
Si en plus par malchance certaines caisses sont fermées, comme souvent, il vous faudra patienter parfois jusqu'à une heure voire plus pour y avoir accès, de quoi rallonger et ternir votre séjour routier pourtant jusque-là agréable en raison de l'amélioration nette du réseau routier ivoirien.
Une situation bien évidemment contournée par les décideurs dont les cortèges viendront à coup de sirènes voire de menaces d'éléments de sécurité, se frayer au forceps un chemin, de quoi énerver encore plus.
Pour qu'elles raisons les élargissements n'ont pas été réalisés, on rapporte des plans définis comme tel.
Reste à savoir si les postes à péages resteront en l'état ou s'ils seront adaptés à ces Ivoiriens pris dans l'engrenage de la montre du développement.
Amy Touré
Infos à la une
eh oui super article, l'argent à tout prix, rien à f... des clients !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire