Côte d'Ivoire : PDCI-RDA, Noël Akossi Bendjo et Daniel Gnagni nommés vice-présidents
Henri Konan Bédié a procédé à la nomination de nouveaux vice-présidents au sein du PDCI-RDA.
IL s’agit de l’ancien maire du Plateau poursuivi par la justice ivoirienne et exilé en France, Noël Akossi Bendjo et du maire de Grand Lahou, Daniel Gnagni. Ces derniers viennent grossir le poste des vice-présidents du vieux mouvement politique du pays.
Pour rappel, l’ex-maire du Plateau Noël Akossi-Bendjo, a été condamné le 2 juillet2019 par contumace à vingt ans de prison ferme et plus de 10 milliards de francs CFA d’amende pour « détournement de fonds publics ».
Selon nos informations, son retour au pays et la levée de toutes les poursuites contre lui ont été inscrits dans l’agenda d’Henri Konan Bédié dans le cadre du dialogue entamé le 11 novembre 2020 avec le chef de l'Etat, Alassane Ouattara.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est vraiment une tragi-comédie de voir le vieux clown bédié gérer le pdci comme son petit royaume baoulé... Et dire que lui il donne des leçons de gestion dans ce pays...
Voilà qui chauffe encore les rognons d'un enfant de cour commune d'abobo. Ils vont rentrer et ya rien. Mabri est déjà rentré. Que sont devenus vos 20 ans de prison? Bientôt rentre aussi le petit gros! Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire