Côte d'Ivoire : Des victimes de la crise post-électorale (2010-2011) expriment leurs attentes au Premier Ministre
Des victimes de la crise post-électorale de 2010-2011 ont exprimé jeudi leurs attentes au Premier Ministre, Hamed Bakayoko.
La délégation du collectif était conduite par Issiaka Diaby. « Depuis la fin de la crise post-électorale, les victimes ont souhaité prendre leur place dans les différents processus de réconciliation nationale, de cohésion sociale et de justice. Nous sommes heureux aujourd’hui, le Premier Ministre vient de répondre favorablement à notre requête restée longtemps sans suite. C’est un grand pas vers la réconciliation et la cohésion sociale », s’est-il réjoui, avant d’exprimer leurs attentes.
« Le respect de leurs droits fondamentaux, à travers la préservation de leur dignité et leur intégration en tant que partie prenante au processus de réconciliation nationale. La garantie de non-répétition de regain de violence et de commissions de crimes de masse, la lutte contre l’impunité et une collaboration franche de l’Etat de Côte d’Ivoire avec la Cour Pénale Internationale (CPI). »
Selon l’ONU, la crise post-électorale de 2010-2011 a fait plus de 3000 morts dans le pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le Premier ministre ne se soucie que de l'argent pour lui et pour les autres politiciens, votre souffrance ne l'émeut pas.
Hmmm vous n'avez rien vu encore...y aura bientôt celles de la crise présidentielle de 2020 qui viendront s'ajouter à vous...en attendant que celles des législatives 2021 arrivent
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire