Côte d'Ivoire : Lutte contre l'insuffisance rénale, le Rotary club au secours du Ministère de la santé avec la remise de matériels d'hémodialyse d'une valeur de 350 millions FCFA
Les matériels d’hémodialyse remis mercredi au ministère
Un ouf de soulagement pour le ministère de la Santé et l’Hygiène Publique dans la lutte contre l’insuffisance rénale.
Aka Eugène Aouélé et ses collaborateurs ont reçu mercredi du matériel d’hémodialyse d’une valeur de 350 millions de FCFA de la part du Rotary Club d’Abidjan Deux-Plateaux (Cocody), avec le soutien de la Banque d’Etat (BNI).
Ce dont entre dans le cadre de l’axe de stratégie 2 de cette association internationale c’est-à- dire prévention et traitement des maladies.
L’important matériel a été remis au service du Centre National de Prévention et de Traitement de l’insuffisance Rénale (CNPTIR) au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Cocody.
Nous apprenons que, depuis deux décennies, le Rotary Club d’Abidjan, Deux Plateaux dirigé par Mme Aminata Fane et SANTELYS offrent régulièrement entre 350 et 500 millions de FCFA de machines et produits pour aider les centres d’hémodialyse du SAMU et maintenant du CNPTIR.
L’association promet que son nouveau partenariat avec la Banque d’Etat (BNI) lui permettra d’être plus actif au service des populations vulnérables.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire