Côte d'Ivoire : Bouaké, expliquant son adhésion au RHDP, Malick Fadiga ex vice-président du PDCI souhaite que sa ville « renaisse de ses cendres »
Malick Fadiga (ph KOACI)
Après avoir rejoint la grande famille des Houphouëtistes le dimanche 09 juin 2019 à Bouaké en présence de ses parents du Bafing et du Woroba, l'ex vice président du PDCI RDA Malick Fadiga, fils du patriarche Lamine Fadiga, désormais l'une des figures du RHDP dans la capitale du Gbêkê, envisage pérenniser les différentes actions de développement du président Alassane Ouattara dans la ville de Bouaké.
Pour Malick Fadiga, son adhésion au RHDP qu'il considère comme « un creuset où toutes les compétences vives de la nation se retrouvent », est une aubaine pour encourager l'union des fils et filles de la Côte d’Ivoire et Bouaké en particulier. Pour ce faire, l'homme politique qui porte Bouaké dans son cœur depuis son enfance, a initié depuis plusieurs mois, des tournées et rencontres dans tous les coins et recoins de capitale de la paix afin de contribuer à son niveau, à la mise en place d'une paix véritable, conduisant à la stabilité dans l'objectif d'un rayonnement positif de la ville.
« Pour une Côte d'Ivoire unie et solidaire, je suis pour le développement. Je suis pour la paix. Je suis RHDP. Ensemble, nous construisons la terre d'Hospitalité, la Patrie de la Vraie Fraternité...» a fait savoir Malick Fadiga membre du conseil politique du RHDP et départemental associé RHDP de Gbêkê.
Enfin, le cadre du RHDP, issu du Woroba, entend « mettre tout en œuvre dans l'union des fils et filles pour que Bouaké renaisse de ses cendres en cette nouvelle année 2021.»
Cette volonté du cadre du RHDP, a été faite depuis son domicile face à la presse à l'occasion des vœux de nouvel an.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Une ville à forte densité dioula ne se développe jamais.........
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire