Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara annoncé ce jeudi à Accra pour l'investiture d'Akufo-Addo
Ouattara et Akufo-Addo (archive)
Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara est annoncé ce jeudi 07 janvier 2021 à Accra au Ghana pour prendre part à l’investiture de son homologue Nana Akufo-Addo.
Ce dernier a été réélu à l'issue d'un scrutin extrêmement serré . Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a obtenu 51,59 % les, voix contre 47, 36% des voix pour son adversaire politique historique John Mahama, qu'il affrontait pour la troisième fois le 07 décembre 2020.
Selon des sources officielles, ce sont 13 chefs d’Etat Africains qui sont attendus à l’investiture de Nana Akufo-Addo.
Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré; le chef de l'Etat du Mali, le président par intérim Bah Ndaw; le Président du Tchad, le Maréchal Idriss Déby; le Président de l'Angola, João Manuel Gonçalves Lourenç; le Président de la Guinée équatoriale, Theodoro Obiang Nguema Mbasogo; le Président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio; le Président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embaló; le Président de la Guinée, Alpha Condé; le Président du Togo, Faure Gnassingbé et le Président du Niger, Mahamadou Issoufou, Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire, Macky Sall du Sénégal et Georges Weah du Liberia.
Infos à la une
Des démocrates élus qui ont fait mordre la poussière à leurs opposants. Dans un cas, les opposants ont préféré jeté l'éponge, se transformer en femme pour fuire avant d'être capturé... Lolllll.... On avance... Vive la démocratie...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire